Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La collecte des sapins a déjà débuté dans l’agglomération de Dijon

Dijon métropole collecte les sapins de Noël sur les différentes communes de l’agglomération.

La collecte des sapins a déjà débuté dans la métropole dijonnaise. Cette collecte se fait sur l’ensemble de l’agglomération, hors zones d’activités.

Vous êtes donc invité à déposer votre sapin naturel sur le trottoir, en veillant à ce qu’il soit sans pied, sans sac et débarrassé de toute guirlande, neige artificielle ou décoration.

À Ahuy, Daix, Hauteville-les-Dijon, Plombières-les-Dijon et Talant : la collecte se fera le lundi 3 janvier 2022 après 19 heures.

Bressey-sur-Tille, Brenetière, Fenay, Magny-sur-Tille, Ouges et Perrigny-les-Dijon, les sapins devront être sur le trottoir le mardi 4 janvier avant 19 heures.

À Neuilly-Crimolois, Saint-Apollinaire et Sennecey-les-Dijon, la collecte est prévue le mercredi 5 janvier après 19 heures.

Pour Longvic, ce sera le jeudi 6 janvier 2022 entre 7 heures et 10 heures.

À Dijon, la collecte se fera vendredi 7 janvier, entre 18h et 20h

À Chevigny-saint-Sauveur, Fontaine-les-Dijon et Quetigny, ce sera dimanche 9 janvier après 19h

À Chenôve, Corcelles-les-Monts, Flavignerot, Marsannay-la-Côte ce sera lundi 10 janvier après 19 heures.

Vous pouvez également ramener votre sapin de Noël dans l’une des 5 déchetteries de Dijon métropole : à Chenôve, Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte et à Quetigny.

Les sapins seront ensuite broyés afin d’être réutilisés en paillage dans les espaces verts publics. Ainsi, cela réduira le développement des mauvaises herbes et de limitera les arrosages. Il n’y aura aucune modification sur les collectes habituelles des ordures ménagères et des déchets recyclables.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X