Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les Climats du vignoble de Bourgogne : un mois pour les découvrir !

Pour fêter le premier anniversaire de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la « semaine des Climats » devient le « Mois des Climats ». Un mois pour découvrir, du 10 juin au 10 juillet 2016, plus de 60 manifestations sur tout le territoire. Expositions, promenades dans les vignes, conférences, visites guidées ou dégustations, le programme de ce mois, qui veut conserver une dimension participative, se conclura en beauté avec la célébration des 1 ans de l’inscription à la date anniversaire, le 4 juillet avec la Paulée des Climats. Rendez-vous à partir de 17h avec une vue imprenable sur les Climats et un beau programme de festivités !

Les particuliers, les entreprises et les vignerons nous ont également réservés de belles surprises. Des rendez-vous autour de la photographie, de l’art contemporain, de la dégustation, des visites guidées inédites, comme celle du réseau labyrinthique de caves à Beaune. – Bertrand Gaufrait, Directeur de l’association des Climats du vignoble de Bourgogne

5 manifestations coup de cœur à ne pas manquer : le coup de cœur est la récompense du jury de sélection attribuée aux projets les plus innovants ou originaux. À découvrir !

Dijon ne sera pas en reste avec un son et lumière exceptionnel « Un patrimoine pour l’humanité » du 1er au 4 juillet dans la Cour d’honneur de l’hôtel de ville, projections gratuites en continu de 22h à 0h en français et en anglais. Les paysans et les cités nous racontent l’histoire des Climats du vignoble de Bourgogne. Un spectacle inédit pour découvrir l’histoire de la capitale de la Bourgogne, haut-lieu de la gastronomie et de tout temps cité vinicole.

Le programme complet est ici.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X