Découvrez les secrets de l’histoire des arts de la table à la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.
La Cité internationale de la gastronomie et du vin organise un événement pour célébrer l’art de vivre à la française les 9 et 10 mars prochains. Au programme, entre autre : des ateliers pour enfants sur la politesse, une visite guidée de l’exposition « À table » avec des anecdotes sur l’histoire des arts de la table et un déjeuner gastronomique. + d’infos sur citedelagastronomie-dijon.fr (suivre notre lien).
Mais les coups de coeur J’aime Dijon, ce sont deux ateliers créatifs :
- le premier, qui vous permettra de personnaliser votre table de fête, en utilisant de vieux livres comme centre de table. Atelier programmé le samedi 9 mars à 14 heures 30, réservation obligatoire sur citedelagastronomie-dijon.fr (suivre notre lien).
- le second, un atelier d’initiation à la technique japonaise ancestrale du Kintsugi, une technique qui consiste à réparer un objet en soulignant ses lignes de failles avec de la véritable poudre d’or, au lieu de chercher à les masquer. Atelier programmé le dimanche 10 mars à 10 heures 30, réservation obligatoire sur citedelagastronomie-dijon.fr (suivre notre lien).
Crédit photos : Depositphotos