21.000 visiteurs pour le premier anniversaire de la Cité de la Gastronomie

La Cité internationale de la Gastronomie et du Vin a célébré le week-end dernier son premier anniversaire, avec un programme de festivités à la hauteur de l’événement.

Concerts, exposition, dégustations et un kir géant (voir notre article), le tout dans la bonne humeur et dans une ambiance festive : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le week-end du premier anniversaire de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon.

Malgré l’agitation du samedi matin (où une centaine de personnes ont manifesté avec des casseroles devant l’entrée principale contre la réforme des retraites et les politiques du gouvernement d’Emmanuel Macron), plus de 21.000 visiteurs se sont déplacés en 3 jours dans ce lieu « du bien manger et du bien boire » selon les mots du maire François Rebsamen, dépassant ainsi l’affluence du week-end inaugural l’année dernière.

Un record d’affluence et de chiffre d’affaires a été battu dimanche avec plus de 8.000 entrées dans la journée. Les animations musicales ont rencontré un franc succès et l’équipe de la Cité envisage de poursuivre l’esprit guinguette et food court pour les prochains événements.