Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon ouvrira le 6 mai prochain

La date de l’ouverture de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon est connue : ce sera le 6 mai 2022.

Nouvelle destination phare pour célébrer l’art de vivre à la française, la Cité internationale de la gastronomie et du vin a l’ambition de raconter et faire vivre les valeurs reconnues par l’Unesco du Repas gastronomique des Français et des Climats du vignoble de Bourgogne.

Son ouverture et son inauguration sont programmées le vendredi 6 mai prochain. « C’est ensemble que nous inaugurerons ce projet, à la dijonnaise, par une grande fête populaire comme nous les aimons » a annoncé le maire François Rebsamen dans sa vidéo des voeux 2022.

Dès le 6 mai prochain, vous pourrez vous cultiver, déguster, vous former à la cuisine et à l’œnologie, participer à des masterclass ou conférences, profiter des boutiques, des restaurants, d’un hôtel 4 étoiles ou encore assister à des projections cinématographiques.

La Cité internationale de la gastronomie et du vin se déploie autour de 1750 mètres carrés d’espaces d’exposition donnant les clés pour comprendre le « repas gastronomique des Français » figurant sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La Cité internationale de la gastronomie et du vin est le fruit de 10 ans de développement conduit par la ville de Dijon, avec le soutien financier de l’État et de la région Bourgogne-Franche-Comté. Construite sur l’ancien Hôtel-Dieu, elle offre une seconde vie à des bâtiments édifiés entre le XVe et le XVIIIe siècle et bordés par la rivière Ouche, avec un espace boisé classé mais aussi un nouvel éco-quartier de 600 logements. Cette métamorphose fera l’objet de la première exposition temporaire du Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X