Dans un classement publié par Le Point, jeudi dernier, le CHU Dijon Bourgogne figure à la 15e place du classement 2024 des meilleurs hôpitaux de France.
Véritable pôle d’excellence territorial, hospitalier et universitaire, le CHU de Dijon figure à la 15e place au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France.
« Ce très bon classement témoigne du dynamisme de notre hôpital et confirme sa place de premier acteur de santé du territoire Bourgogne/Haute-Marne. Il souligne également le haut niveau de compétences des équipes de l’établissement, qui continuent de proposer des prises en charge de qualité et sécurisées au service de la population de tout le territoire« , a communiqué l’établissement.
« Cette reconnaissance met en lumière le rôle essentiel de l’hôpital public : garantir des soins accessibles à tous, innover, et porter des valeurs de solidarité, a déclaré François Rebsamen, président de Dijon Métropole et président du Conseil de Surveillance du CHU. Dans un contexte où le service public hospitalier est parfois fragilisé, ce classement est aussi un message fort : l’hôpital public est une richesse à préserver et à soutenir ».