Parmi les élèves qui reprennent le chemin de l’école dans l’Académie de Dijon, 900 le font à Chevigny-Saint-Sauveur. Pour être prête à les accueillir à la rentrée, la mairie a pris un certain nombre de mesures.
Près de 900 élèves retrouveront l’odeur de la gomme et du papier quadrillé des cahiers, à Chevigny-Saint-Sauveur. Pour les accueillir du mieux possible dès la rentrée dans ses quatre écoles, la mairie a dédié 200.000 euros à la réalisation de travaux d’entretien, dont la modernisation de la chaufferie à l’école Henri-Marc, la rénovation acoustique du restaurant de l’école Ez-Allouères, la mise aux normes de portes et l’aménagement de jeux au sol à l’école du Breuil.
La Ville investit aussi sur le long terme. Après avoir rénové l’ensemble du groupe scolaire Ez-Allouères en 2023, elle débutera ce mois-ci la réhabilitation complète du groupe scolaire Buisson-Rond pour en faire un site éco-responsable, avec un bâtiment à énergie positive, et confortable pour les élèves.
« L’éducation est l’une des priorités de notre mandature. Nous sommes prêts, nous accueillerons les 900 élèves Chevignois dans les meilleures conditions possibles », a déclaré Guillaume Ruet, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur. Pour rappel, le budget de fonctionnement consacré à l’éducation par la municipalité est de près d’un million d’euros par an.