Pour protéger les enfants chevignois des différents risques qu’ils peuvent rencontrer, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une semaine de prévention dans les écoles publiques, du 17 au 21 février.
La semaine de prévention de Chevigny-Saint-Sauveur répond à un objectif de prévention globale des risques récurrents auxquels peuvent être confrontés les enfants. Pour leur santé et leur épanouissement, la commune organise plusieurs actions de sensibilisation dans ses écoles publiques.
Au programme :
- La gestion du stress avec la médiation animale de l’association 4 pattes pour 2 mains, pour les maternelles
- La prévention et la sécurité routières avec la Police municipale, pour les CP-CE1
- Le besoin en sommeil et la limitation de l’exposition aux écrans avec la Fédération française de cardiologie, pour les CE2
- L’alimentation équilibrée avec la diététicienne de la société de restauration API, pour les CM1
- Les gestes de premiers secours et la prévention contre les dangers du numérique avec la Protection civile et le Conseiller numérique de la ville, pour les CM2
« Face aux multiples risques qui les entourent, la Ville met en place cette semaine de la prévention pour les aider à gérer ces dangers et ainsi vivre une jeunesse apaisée et épanouie », explique le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur Guillaume Ruet.