Octobre Rose. Chevigny engagée contre le cancer du sein

Octobre Rose. Chevigny engagée contre le cancer du sein

À l’occasion d’Octobre Rose, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise plusieurs actions, les samedis 12 et 19 octobre, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Mois de sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du sein, Octobre Rose est aussi l’occasion de soutenir les progrès de la recherche et les victimes de cette maladie. Dans ce cadre, la Ville de Chevigny prévoit plusieurs actions :

  • Le samedi 12 octobre, de 9 h à 12 h : une matinée de prévention avec la Ligue contre le Cancer de la Côte-d’Or sur la place du Monument aux Morts. Au programme : le test d’un buste de palpation pour apprendre à mieux détecter la maladie.
  • Le samedi 19 octobre, à partir de 14 h : une Marche rose avec un départ de 7 km à 14 h 50 et un autre de 3 km à 15 h sur le parvis de la mairie. Les participants pourront acheter un t-shirt rose dont les bénéfices seront reversés à la recherche. Des professionnels de santé seront étalement présents pour répondre aux questions. Participation sur inscription via la billetterie en ligne de l’événement (suivre le lien). Renseignements au 03.80.48.15.44.

« Le cancer du sein touche tout le monde, pas seulement les femmes, mais aussi leurs familles. Nous sommes pleinement mobilisés pour sensibiliser la population à cette maladie. Chevigny a récemment adhéré au Contrat local métropolitain de santé pour agir avec tous les partenaires locaux, au cœur de notre ville », a déclaré Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur.