La vie après un AVC : une conférence de sensibilisation à Chevigny

La ville de Chevigny-Saint-Sauveur et l’Association France AVC organisent une conférence de sensibilisation sur les conséquences de l’AVC sur le couple aidant-aidé, ce jeudi 30 mai à 18 h 30 à l’Hôtel de Ville.

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont la deuxième cause de mortalité dans le monde et peuvent provoquer des séquelles irréversibles sur la santé et la vie de la victime, ainsi que celle de ses proches.

Après un premier événement organisé l’année dernière, la ville de Chevigny-Saint-Sauveur continue de sensibiliser la population sur cet enjeu de santé publique avec une deuxième conférence jeudi prochain à l’Hôtel de Ville. Le thème ? La vie après un AVC et les conséquences sur le couple aidant-aidé et la famille.

« La municipalité est extrêmement sensible au sujet de la santé et du bien vieillir et s’investit régulièrement dans ces domaines en proposant des conférences mais aussi des évènements accessibles au plus grand nombre », a déclaré Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur.

La ville accueillera trois intervenants :

  • Docteure Brigitte Lucas-Pineau, médecin de rééducation fonctionnelle à Dijon
  • Alain Morino-Ros, président de la fédération côte-d’orienne de France AVC
  • Eric Lety, victime d’un AVC qui suit une rééducation

Informations pratiques

La conférence aura lieu le jeudi 30 mai à 18 h 30, en salle Simone-Veil, à l’Hôtel de Ville de Chevigny-Saint-Sauveur. L’entrée est gratuite, mais se fait sur inscription auprès de Nina Cartaut, responsable du CCAS de Chevigny via responsable.ccas@chevigny-saint-sauveur.fr ou au 03.80.48.15.43.

Crédit photo : Depositphotos