25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

Cheick Traoré signe au DFCO

Cheick Traoré, latéral droit de 26 ans, signe avec le DFCO pour 3 saisons. Un accord a été trouvé avec le Racing Club de Lens.

Après une première expérience en Ligue 2 (31 matchs, 2 passes décisives), Cheick Traoré a découvert l’élite sous le maillot de l’En Avant Guingamp. Au RC Lens, il a également participé à la montée en Ligue 1 mais a vu sa progression freinée par une rupture du tendon d’Achille.

Aujourd’hui totalement rétabli, Cheick Traoré, souriant et déterminé, le cousin de Senou Coulibaly présente des qualités qui ont séduit Gérard Bonneau : « C’est un joueur qui connaît bien le championnat de Ligue 2. Très porté vers l’offensive, il est capable de répéter les efforts. Il possède des qualités athlétiques intéressantes. Au-delà du football, il va apporter sa bonne humeur au sein du groupe. »

Tout de suite très à l’aise au sein de son nouvel environnement où il connaît Valentin Jacob, Mickaël Le Bihan, Mattéo Ahlinvi et Senou Coulibaly, Cheick Traoré espère enclencher une bonne dynamique de travail.

Cheick Traoré est très heureux de rejoindre le Dijon Football Côte-d”Or« Un club comme le DFCO, qui vient de descendre et qui connaît bien l’élite, c’est un beau challenge à relever. Le DFCO est un club familial, avec des valeurs. C’est ce qui a fait pencher mon choix. […] Je me sens prêt mentalement. Maintenant, à moi de prouver sur le terrain. » Des propos en phase avec la volonté de Olivier Delcourt, le président du club (plus d’info dans notre article)

Cheick Traoré, 26 ans, portera le numéro 27 au DFCO. 

Le prochain match se tiendra à Dijon contre le FC Sochaux-Montbéliard le 24 juillet prochain. Le calendrier est disponible dans notre article.

 

Cheick Traoré et Olivier Delcourt
Cheick Traoré et le président du DFCO Olivier Delcourt. Crédit photo : DFCO

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X