L’hôtel 4 étoiles du Château de Courban a annoncé la nomination de Maxime Lesobre, chef de cuisine du restaurant gastronomique depuis le 1er février 2024.
Formé par la prestigieuse école Ferrandi, et passé par les brigades de quelques-uns des plus grands chefs étoilés français, Frederic Robert, Michel Rostang, Alain Passard et Jérome Banctel et Thomas Boullault, Maxime Lesobre devient le nouveau chef cuisinier du Château de Courban.
Véritable institution hôtelière et gastronomique du nord de la Côte-d’Or, près du Champagne et du Chablis, dont la réputation s’est solidement construite dans la durée grâce à la famille Vandendriessche, le Château de Courban affiche de grandes ambitions avec un tel recrutement. Maxime Lesobre aura notamment la mission de récupérer l’étoile Michelin de l’établissement, rétrogradé après le départ de Nicolas Thomas, qui était venu succéder à l’illustre chef japonais et côte-d’orien Takashi Kinoshita.
« Nous avions envie de faire confiance à un jeune chef dont l’énergie, la volonté, la créativité et le dynamisme nous permettront de l’accompagner le plus haut possible dans la gastronomie, auprès de notre talentueuse cheffe pâtissière depuis 2015, Saé Hasegawa », ont déclaré Mylène et Frédéric Vandendriessche.