Pour la 10e édition du Week-end Gourmand du Chat Perché à Dole, les 28 et 29 septembre prochain, Dijon et la Cité internationale de la gastronomie et du vin seront invitées d’honneur.
Comme un clin d’œil à l’œuvre de l’écrivain Bourguignon-Franc-Comtois Marcel Aymé, l’Association Gourmande du Chat Perché organise chaque année un Week-end Gourmand depuis 2015 à Dole. Cette tradition populaire réunit près de 40.000 visiteurs par édition en moyenne, avec un record d’affluence de 60.000 participants en 2023. La fête est une ode à l’excellence du savoir-faire bourguignon-franc-comtois en matière gastronomique, pour le plus grand plaisir des bons vivants et des gourmets.
La gastronomie bourguignonne à l’honneur
Cet automne, la gourmandise sera encore de mise avec un invité particulier : Dijon, fièrement représentée par la Cité internationale de la gastronomie et du vin, temple de l’art culinaire français et bourguignon.
Sous le chapiteau de la Place Nationale de Dole, la capitale ducale proposera, les samedi 28 et dimanche 29 septembre, une formule 100 % dijonnaise pour le déjeuner. Au menu ? Poulet Gaston Gérard, persillé et vins de Bourgogne. Les confréries de la moutarde et du cassis, ainsi que l’office de tourisme animeront un village bourguignon dans la ville jurassienne, sur la place du 8 mai 1945, au cœur de la manifestation.
Un banquet des chefs, le samedi midi, accueillera le meilleur des arts culinaires bourguignon, franc-comtois et belge (la région de Gaume est également invitée), à La Commanderie de Dole.
L’édition 2024 sera parrainée par Thierry Marx, chef multi-étoilé du Mandarin Oriental, et président de l’UMIH.
Informations pratiques
La billetterie ouvrira le lundi 24 juin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement (suivre notre lien).