L’écurie Alpine remporte les 6 Heures de Fuji pour la première fois. Au volant de l’Alpine A424 : le talentueux Talantais, Charles Milesi. C’est aussi une première victoire pour lui dans ce championnat plus qu’exigeant.
C’est un Charles Milesi, habituellement assez taiseux, qui ne cachait pas son enthousiasme à l’arrivée des 6 Heures de Fuji, avant-dernière manche du prestigieux WEC (World Endurance Championship). « Je n’ai pas de mots. C’est encore un peu irréel, on dirait un rêve. Après le premier relais, on était presque à un tour, c’était mal barré, et réussir un tel come-back, c’est fou. Le dernier relais m’a paru interminable, j’avais l’impression que les autres allaient me tomber dessus comme des fusées. Mais on avait une super caisse en course et on a géré. » Le pilote officiel Alpine de 24 ans signe donc, accompagné de ses équipiers Pierre-Loup Chatin et Ferdinand Hasburg, la toute première victoire de l’écurie Alpine en Hypercar et, dans le même temps, son tout premier succès dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance.
First thoughts from Charles Milesi after bringing it home for Alpine! 🇫🇷#WEC #6HFuji #WEC100 #Alpine pic.twitter.com/0PLjAKymzu
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) September 28, 2025
Portée par un dernier relais exceptionnel, cette victoire vient récompenser celui qui compte désormais parmi les hommes forts du championnat.

Avant de retrouver le baquet de l’Alpine, le 8 novembre prochain, sur le circuit de Bahreïn pour la dernière manche du championnat du monde, Charles Milesi va tenter de rafler le titre de Champion d’Europe le 18 octobre prochain, avec le VPS Panis Racing, sur le circuit de Portimao au Portugal, manche finale de l’European Le Mans Series, dont il est actuellement leader. Quelle saison pour le Talantais !