Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La chapelle Saint Louis de Dijon ne sera pas détruite

Le maire de Dijon François Rebsamen s’oppose au certificat d’urbanisme, la chapelle Saint Louis de Dijon ne sera pas détruite

Le collectif dit de « la Chapelle Saint Louis » avait manifesté le samedi 18 décembre dernier pour pour protester contre sa destruction. Le lieu de culte avait été acheté par un promoteur immobilier qui veut construire un immeuble d’habitations.(voir l’article de nos confrères de France 3 Bourgogne).

Dans son communiqué, la Ville explique que l’adjoint en charge de l’urbanisme, des éco-quartiers et du secteur sauvegardé Pierre Pribetich a reçu ce mercredi 26 janvier le collectif pour les informer que François Rebsamen en tant que maire de Dijon et président de Dijon métropole, a opposé un refus à la demande de certificat d’urbanisme opérationnel déposée auprès des services de l’urbanisme de la métropole.

En conformité avec les règles du plan local d’urbanisme intercommunal – habitat et déplacements, cette décision vient empêcher la destruction de la Chapelle Saint Louis et respectera le caractère pavillonnaire du quartier des Rotondes.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...