Le CFA SUP Bourgogne récompense ses meilleurs apprentis

Le CFA SUP Bourgogne récompense ses meilleurs apprentis

Fut un temps, l’apprentissage était réservé aux métiers manuels. Aujourd’hui, il est ouvert à des horizons bien plus larges. Cette année encore, le CFA SUP Bourgogne met à l’honneur ses apprentis les plus méritants. Ce jeudi 27 novembre, l’établissement organise la huitième édition de sa remise des prix. L’occasion de distinguer une centaine d’apprentis pour l’excellence de leur parcours.

Le CFA SUP Bourgogne tiendra donc sa traditionnelle cérémonie à l’Écrin. L’objectif : mettre en lumière celles et ceux dont l’engagement, les résultats et l’implication en entreprise ont marqué l’année.

Qu’est-ce que le CFA SUP Bourgogne ?

Créé en 2008 par la CCI Bourgogne Franche-Comté et l’Université Bourgogne Europe, le CFA SUP Bourgogne forme chaque année plus de 2 500 apprentis. Les 106 formations proposées, du Bac +2 au Bac +5, sont dispensées par un réseau de 14 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) partenaires.

Dirigé par Arnaud Guillemin (CCI Bourgogne Franche-Comté) et Jean-François Notebaert (IAE Dijon), l’établissement défend un modèle « hors les murs ». C’est une formation supérieure déployée directement au sein des UFA, au plus près des besoins des entreprises et de la réalité du terrain.

Un rendez-vous devenu incontournable

Depuis plusieurs années, cette remise de prix représente un temps fort pour les équipes pédagogiques, les UFA partenaires et les entreprises impliquées dans l’apprentissage. Elle symbolise la reconnaissance du travail mené tout au long de l’année par les apprentis comme par leurs maîtres d’apprentissage.

Selon Sophie Clere, attachée de direction au CFA SUP Bourgogne, « cette cérémonie est une des rares occasions que l’on a de rencontrer et d’échanger avec les apprentis ».

 Cette année encore, une centaine d’apprentis seront récompensés. « Les lauréats sont sélectionnés par les responsables pédagogiques en fonction de leur assiduité, de leur implication et de leurs résultats », précise Sophie Clere.

L’attachée de direction souligne également l’exigence de l’apprentissage. « Ils doivent fournir le double de travail par rapport aux étudiants en formation initiale, mais ils seront mieux dotés pour affronter le marché de l’emploi. Ils sont courageux, alors on espère qu’ils seront fiers d’avoir été apprentis. »