25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

Centre Dauphine : détails sur la rénovation et l’extension

Le centre Dauphine entame sa métamorphose et change de nom : voici «Dauphine Dijon». Les travaux ont débuté en avril dernier et se termineront dans 2 ans. Ouverture prévue fin 2023.

Près de 50 ans après sa création, une nouvelle page s’ouvre pour le centre Dauphine. Nous l’avons déjà évoqué dans notre précédent article du 25 janvier dernier (Le centre Dauphine de Dijon va changer de visage) : la réalisation des travaux est portée par un promoteur privé et s’inscrit dans la politique d’attractivité commerciale, économique et touristique de la ville de Dijon. Le  nouveau Dauphine, qui s’appellera «Dauphine Dijon» est aussi un moyen de valoriser le patrimoine du centre historique de Dijon, en lien avec le classement Unesco.

Dauphine Dijon : des travaux sous 3 aspects

Réhabilitation du centre commercial

Le centre sera fermé à partir du mois de juillet de cette année pour être reconstruit, agrandi, ouvert sur l’extérieur et sur la ville. Au final, le projet offrira sur 4 étages 4000 mètres carrés de surfaces commerciales et 5500 mètres carrés de bureaux multi-preneurs. Un restaurant panoramique sur les toits verra le jour. Le fonctionnement du bâtiment sera respectueux de l’environnement avec l’objectif d’obtenir le label Bream very good qui récompense les constructions à très haute qualité environnementale. La façade sera inspirée des colombages du centre-ville en harmonie avec les bâtiments aux alentours. L’entrée du parking sera quant à elle partiellement recouverte et végétalisée.

Réaménagement de l’espace public

La rue Dauphine sera réaménagée à l’automne 2023. Elle sera plus agréable à parcourir grâce à la réalisation de 2 promenades reliées entre elles par un vaste escalier. Juste avant, la rue Bossuet sera également embellie à la fin de l’été 2023.

Création d’un nouvel ascenseur

Il permettra aux personnes à mobilité réduite l’accès 24h/24h au parking souterrain que vous connaissez déjà.  Il sera lui aussi rénové par les services techniques de la ville et de la métropole. Il sera mis en place en février 2022.

Quelques mots sur le futur restaurant au 4ème étage

Aujourd’hui, rien n’est acté. Tout ce que l’on sait, c’est la surface que va offrir le toit de Dauphine Dijon : 354 mètres carrés en roof top, au 4ème étage avec une vue exceptionnelle sur la ville… De quoi faire rêver les dijonnais et les restaurateurs en quête d’un lieu incroyable, au coeur de la ville.

Sachez également que des restaurants avec terrasses pourront aussi s’installer dans la cour Sud.

Dauphine Dijon, projet de restaurant sur le toit
Centre Dauphine, restaurant sur le toit @ Demathieu Bard Immobilier

Estellehttps://jaimedijon.com
Journaliste freelance
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X