J'aime Dijon

Infos & good mood

Carmen Campos quittera la JDA Handball à la fin de saison

Carmen Campos, le maillot numéro 10 de la JDA Handball, quittera le club à la fin de la saison 2022-2023.

C’est une page de l’histoire de la JDA Handball qui se tourne ce jeudi 30 mars : l’internationale espagnole au maillot numéro 10, Carmen Campos, quittera la JDA Handball à la fin de saison 2022-2023. Le club dijonnais a officialisé son départ pour le club du Borussia Dortmund, en Allemagne.

Je quitte Dijon le cœur lourd… Dijon, c’est ma ville, c’est ma famille, c’est le rêve-réalité. Jamais je n’oublierai ces 3 années… » Carmen Campos

2020 : une arrivée remarquée

A l’été 2020, Carmen Campos quitte l’équipe de l’Atletico Guardes qui joue D1 espagnole, pour s’installer à Dijon. En pleine crise du Covid et alors que les matchs se jouaient à huit-clos, Carmen sait se faire remarquer : ses performances sportives lui valent le titre de meilleure buteuse du championnat Ligue Butagaz Energie en 2020-2021. Au même moment, après 13 ans passées au club, Joanna Lathoud quitte le club et laisse vacant son poste de capitaine.

Carmen Campos se souvient : « Je suis arrivée à Dijon dans un contexte un peu particulier : c’était la crise du Covid et les matchs se jouaient parfois sans public… Comme première expérience à l’étranger, c’était assez spécial au début ! Mais je me suis vite rendu compte qu’on ne pouvait pas rêver meilleure destination que Dijon ! »

- Publicité -

2021 : Carmen, capitaine

Carmen se voit proposer le poste de capitaine pour la saison 2021-2022. Malgré la pression qui pouvait peser sur ses épaules, Carmen Campos impose sa force de caractère, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Pilier incontournable de l’équipe, elle sait alors instaurer ce lien si important entre le staff et les autres joueuses. Carmen se distingue encore un peu plus sur le terrain mais aussi en dehors, par ses performances et son sourire à toutes épreuves. Très accessible avec le public, elle devient peu à peu la joueuse « favorite ».

« C’est aussi à Dijon que j’ai pu m’épanouir à 1000%, dans la vie de tous les jours ou dans le handball » explique l’espagnole. « J’ai grandi personnellement mais aussi en tant que joueuse. C’est à Dijon que j’ai pu découvrir le sport de haut niveau. Le cadre s’y prêtait vraiment : j’ai pu allier sport, vie personnelle et études… Ce sont des conditions optimales… et forcément, j’ai pu transformer cette énergie sur le terrain. »

Saison 2022-2023 : sur la même lancée

La saison 2022-2023 est du même ressort que la précédente : son implication et son professionnalisme au sein du club n’est plus à démontrer. Après une saison magnifique, Carmen Campos décide donc poursuivre sa carrière professionnelle sous les couleurs du Borussia Dortmund. Pour raisons personnelles, elle rejoint donc un club évoluant en première division allemande.

Carmen confie : « C’était une décision très difficile à prendre, j’ai vraiment de la peine de quitter mon club. Cependant, c’est une chance de partir en Allemagne. Je vais pouvoir apprendre une autre culture et une autre langue, pour relever d’autres défis professionnels, sportifs et aussi personnels. Mais j’ai le cœur serré de devoir quitter mon équipe, ma ville, le public… tout ça, c’est comme ma famille, et ce sera toujours comme ça ! A Dijon, j’ai mes repères, mes habitudes… Jamais je n’oublierai ces 3 années !

« J’ai découvert des personnes incroyables : les autres joueuses, les partenaires, les bénévoles du club… sans oublier le public… toutes ces personnes vont vraiment me manquer ! »

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]