Dans le cadre de la prévention du cancer colorectal, une course solidaire, la Blue Run 2024, aura lieu à Dijon le dimanche 17 mars à partir de 9h30.
Organisateurs de la Blue Run, un parcours de course et de marche solidaires, des étudiants en 5e année de la faculté de Pharmacie de Dijon, membres de la Junior-Entreprise, sont à la recherche de participants pour collecter des fonds.
La majorité des bénéficies de l’événement, soutenu par la ville et l’université de Dijon, seront reversés au Centre Georges François Leclerc, le centre de lutte contre le cancer de Dijon.
Avec un peu plus de 47.000 nouveaux cas en 2023, le cancer colorectal est l’un des cancers les plus répandus en France. La Blue Run intervient pendant le Mars Bleu, qui a pour objet de sensibiliser sur l’importance de la prévention et du dépistage du cancer colorectal. Détecté suffisamment tôt, il se guérit 9 fois sur 10.
Pour rappel, 95% des cancers colorectaux sont diagnostiqués après 50 ans. Les femmes et les hommes de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un dépistage tous les deux ans par l’Assurance Maladie.
Informations pratiques
Pour participer à la Blue Run, inscrivez-vous en ligne (suivre notre lien). Sans même participer à la course en elle-même, vous pouvez réaliser un don.