J'aime Dijon

Infos & good mood

Une saison touristique 2023 à Dijon déjà prometteuse

L’Office de tourisme de Dijon a dévoilé les chiffres de l’année 2022 : ils sont très bons et de bonnes augures pour la saison 2023.

Dijon retrouve peu à peu sa fréquentation touristique d’avant la crise sanitaire.

Ce 16 mai, la directrice de l’Office de tourisme de Dijon Métropole Cordula Riedel de l’adjointe au maire de Dijon, chargée du tourisme et des congrés et vice-présidente de Dijon Métropole Sladana Zivkovic lançaient la saison touristique 2023 (voir notre article, suivre notre lien).

Les 2 responsables ont aussi annoncé une hausse de fréquentation et des visites l’année dernière : plus de 257.000 visiteurs ont déambulé dans les rues de Dijon en 2022.

Représentant 32% des touristes à Dijon, la clientèle étrangère était plus présente dans la capitale des Ducs que les touristes français, notamment les touristes longs courrier : les Allemands restent les plus avides de la culture dijonnaise (23% des touristes à Dijon viennent d’Allemagne), suivis par les Suisses et les Belges.

Bien que timides, les Nords-Américains et les Italiens viennent et reviennent de plus en plus à Dijon. C’est aussi le cas pour les Japonais, qui ont vu leurs restrictions de voyage levées que récemment.

Enfin, l’arrivée de la Cité Internationale de la Gastronomie contribue à la renommée de la capitale des Ducs dans le monde (notamment dans le magazine Time. Lire notre article sur la ville de Dijon classée comme une des villes les plus agréables du monde).

Les défis pour l’année 2023

Après une année 2022 très encourageante, l’année 2023 s’annonce sous les meilleurs hospices puisque l’Office de tourisme a accueilli plus de 62.000 visiteurs depuis le début d’année, soit 25% en plus que l’année dernière à la même période (dont 76% étant une clientèle française, de Bourgogne-Franche-Comté en premier puis d’Île-de-France et de Rhône-Alpes).

Pour cette nouvelle année, l’Office de tourisme espère amener davantage de touristes, normalement grâce aux nouvelles activités qui mettront à l’honneur les communes de la métropole dijonnaise (voir notre article, suivre notre lien), le tourisme fluvial ainsi que le tourisme d’affaires avec le futur Bureau des Congrès (structure qui accompagnera les entreprises pour l’organisation de séminaires et de congrès à Dijon).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]