Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Des arbres malades abattus au parc de la Colombière de Dijon

Les tronçonneuses tournent en ce moment au parc de la Colombière à Dijon pour éliminer des arbres malades. L’objectif : améliorer la sécurité du parc.

68 arbres malades doivent être abattus au parc de la Colombière de Dijon. Cette opération a commencé ce lundi 26 avril et doivent se terminer un peu avant le 15 mai. La mairie de Dijon explique que cette opération est nécéssaire pour sécuriser le parc. En effet, la grande majorité des arbres malades se trouvent le long des allées. Les arbres fragilisés peuvent tomber à n’importe quel moment.

Cette maladie (la maladie de la suie pour la grande majorité) est incurable et peut se propager sur l’ensemble des 3500 arbres du parc. Par conséquent, pour éviter une catastrophe, il faut (malheureusement) abattre ces arbres fragilisés. Les arbres à couper ont clairement été identifié en début d’année mais les agents veillent à ne pas abattre des arbres qui pourraient accueillir des nids d’oiseaux « actifs ». Si c’est le cas, il est convenu avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de laisser la couvaison aller à son terme. Une fois terminée, l’arbre sera abattu.

La mairie de Dijon s’est engagée à remplacer les arbres abattus à l’automne prochain..

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...