L’escrimeur Dijonnais Boladé Apithy a été sélectionné par la Fédération Française d’Escrime pour intégrer l’Équipe de France dans la catégorie sabre homme, en individuel et par équipes, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le plus haut niveau n’a pas d’âge. Médaillé de bronze 2008 et 2009 au championnat d’Europe par équipes, et médaillé de bronze 2010 et d’argent 2011 et 2012 au championnat d’Europe individuel, l’athlète de 38 ans est redevenu, plus récemment, l’un des meilleurs escrimeurs de la planète.
En plus d’une nouvelle médaille de bronze à Antalya en 2022, le Dijonnais a été sacré champion d’Europe par équipes et a même remporté une Coupe du Monde individuelle à Alger, l’année dernière. Fort de ses succès, Boladé Apithy a été sélectionné par la Fédération Française d’Escrime pour participer, en catégorie sabre homme, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le 10e mondial représente aujourd’hui une véritable chance de médaille pour l’Équipe de France qui pourra compter sur son talent et son expérience des compétitions internationales.
L’Équipe de France d’Escrime en sabre homme :
Crédit photo : Depositphoto