La boutique de glace Amorino a ouvert ses portes à Dijon

C’est officiel, la boutique de glace Amorino a ouvert ses portes à Dijon, ce vendredi 19 mai. Pour les amoureux de la glace à l’italienne, c’est une adresse à ne pas louper !

On pourrait se dire que c’est une glace rien de plus banale… mais non.

Vous connaissez les célèbres glaces italiennes en forme de rose ? Si la réponse est oui, alors vous n’allez pas être déçu : le glacier qui en est à l’origine est Amorino (suivre notre lien) et il vient d’ouvrir sa boutique à Dijon dans la rue de la liberté proche de la Place de la Libération

2 femmes qui se cachent derrière la boutique : Caroll Renaud et la dijonnaise Julie Darcy. Deux amies en reconversion professionnelle qui ont cherché ce qui manquait à Dijon.

« On s’est dit un soir, en sortant du restaurant, qu’il n’y avait pas trop d’endroit où on peut déguster une bonne glace », confie Julie. Ayant déjà gouté à la fameuse glace, c’est sans hésité qu’elles se sont lancées dans l’aventure.

Caroll Renaud et Julie Darcy, les patronnes de la boutique de glace Amorino à Dijon
Caroll Renaud et Julie Darcy, les patronnes de la boutique de glace Amorino à Dijon. Crédit photo : Déböna Bélé / J’aime Dijon

En plus d’être une boutique esthétique, Amorino offre des gelatos artisanaux aux divers parfums sans arômes artificiels et sans exhausteurs de goût. À l’aide d’une spatule, les glaciers forment les pétales de roses une par une, au parfum si particulier et de saveurs différentes.

En dehors des gelatos, vous y trouverez également des macarons, de boissons chaudes et fraîches, des macarons et autres crêpes et gaufres qui font tout autant leur renommée.

Fondés par Cristiano Sereni & Paolo Benassi en 2002 à Paris, Amorino compte aujourd’hui plus de 200 boutiques dans le monde et est présent dans 16 pays. Avec cette nouvelle boutique à Dijon, c’est l’été que nous voyons doucement arriver.