J'aime Dijon

Infos & good mood

Un été animé au château de Bussy-Rabutin

Le château de Bussy-Rabutin n’est pas à l’arrêt cet été. Pendant la période estivale, découvrez les activités proposées. Au programme : festival Images Sonores, concert de Ponticelli et pique-nique romantique.

Situé à 60 kilomètres de Dijon, le château de Bussy-Rabutin est un excellent lieu à visiter et à découvrir pendant les vacances. Pour cet été, le château propose diverses activités pour les petits et les grands, en passant par des expositions, des concerts et des spectacles, sans oublier les visites guidées sur l’histoire du monument qui ont lieu tous les dimanches.

La programmation de l’été 2023 du Château de Bussy-Rabutin

Vendredi 21 et samedi 22 juillet, 5ème édition du festival Images Sonores

Le 21 juillet, à partir de 19h30, profitez des parcs et jardins du monument avant de vous laisser envoûter par un mapping géant sur la façade du château à la tombée de la nuit. Le 22 juillet, à 16h et 17h, participez aux ateliers de la caravane des sciences puis à partir de 19h, place à la musique avec Quatuor Tana, Logxlogxlogx, Paradoxe et The Electrokit.
Il y aura également différents ateliers de musique, d’archéologie, de maths et d’histoire.

Vendredi 4 août, de 18h30 à 21h30 : concert de Ponticelli

Participez à la 18ème session du concert des masterclass des PontiCelli !
Accompagnés de l’invité d’honneur, le flûtiste Olivier Ombredane, ces passionnés violoncellistes vous entraîneront sur les chemins de l’improvisation, de la création au gré d’un répertoire aussi éclectique qu’enchanté.

Samedi 5 août, de 19h30 à 22h30 : pique-nique romantique

Rien de mieux qu’un pique-nique dans un château pour rendre l’atmosphère plus romantique. Le temps d’une soirée, appréciez l’atmosphère intimiste et romantique du château pour y fêter la Saint Amour chez le plus galant homme du XVIIe siècle, le comte Roger de Bussy-Rabutin. Des tables nappées ornées de chandelles prendront place dans la cour d’honneur du château illuminé et vous attendent pour un pique-nique romantique au clair de lune. Tout au long de la soirée, notre chanteuse Jessica vous interprétera les plus belles chansons de la variété française.

Mardi 8 août, de 21h à minuit : Rabutinades, cabaret biographique

À l’occasion d’une unique représentation, découvrez la vie trépidante de l’illustre propriétaire du château de Bussy-Rabutin racontées par les trois femmes de sa vie. Sa cousine, la célèbre Marquise de Sévigné, la fille du comte, Louise, et son amante, Cécile de Montglas, vous dévoileront Roger de Bussy-Rabutin à travers leurs prismes, leurs sensibilités et leurs caractères. Une occasion immanquable de découvrir les écrits de ce personnage emblématique de la Cour du XVIIe siècle, à la fois écrivain, militaire et bon vivant.

Le cabaret biographique "Rabutinades" au château de Bussy-Rabutin
Le cabaret biographique « Rabutinades » au château de Bussy-Rabutin. Crédit photo : Château de bussy-Rabutin

Mardi 15 août, de 20h30 à 23h30 : Le jeu de l’amour et du hasard

Assistez à la revisite de la célèbre pièce de théâtre de Marivaux par la talentueuse compagnie AMAB.Pour la 8ème édition de sa tournée des châteaux, AMAB change les règles ! Chaque soir, lors de votre venue, vous aurez la possibilité de décider qui jouera quoi ! N’ayez crainte, la troupe est préparée et les septs dernières années à vos côtés les ont rendus friands d’improvisations et d’imprévus ! Un spectacle, 24 combinaisons, à vous de choisir !

Le spectacle "Le jeu de l'amour et du hasard" au château de Bussy-Rabutin
Le spectacle « Le jeu de l’amour et du hasard » au château de Bussy-Rabutin. Crédit photo : Château de Bussy-Rabutin

📍Le château de Bussy-Rabutin se situe 12 rue du château à Bussy-le-grand. Pour retrouver tous leurs événements, rendez-vous sur leur page Facebook (suivre notre lien). La plupart des événements sont à réserver. Pour cela, direction le site du château de Bussy-Rabutin (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
Du même auteur...

[octup_ad]