Les abonnements Divia des 18-25 ans vont coûter moins cher !

Se déplacer à Dijon va bientôt coûter un peu moins cher aux jeunes. À partir du 1er septembre 2026, Dijon métropole baisse les tarifs des abonnements PASS 18/25 sur le réseau DiviaMobilités. Et bonne nouvelle : il est déjà possible de profiter de ces nouveaux prix en rechargeant son abonnement pour la rentrée.  

Jusqu’à 55 € d’économie sur l’année

Cette baisse concerne l’ensemble de la gamme PASS 18/25 et représente une économie non négligeable, notamment pour les étudiants et les jeunes actifs qui utilisent les transports en commun au quotidien.

Voici les nouveaux tarifs :

  • Pass mensuel : 26 € au lieu de 30 € (-4 €)
  • Pass mensuel à tarif réduit : 13 € au lieu de 15 € (-2 €)
  • Pass 9 mois : 208 € au lieu de 240 € (-32 €)
  • Pass annuel : 260 € au lieu de 315 € (-55 €)  

Des réductions renforcées pour certains publics

Les jeunes de 18 à 25 ans bénéficiant de la Complémentaire santé solidaire (CSS) sans participation financière, de l’Aide médicale de l’État (AME), les étudiants boursiers inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de Dijon métropole ainsi que certains demandeurs d’emploi peuvent également profiter d’un tarif réduit de 50 %.  

Préparez d’ores et déjà votre rentrée

Et pas besoin d’attendre le mois de septembre : les abonnements aux nouveaux tarifs sont déjà disponibles. Vous pouvez dès maintenant recharger votre PASS pour la rentrée via les différents canaux habituels :

  • l’e-boutique DiviaMobilités ;
  • l’agence DiviaMobilités ;
  • les Relais DiviaMobilités ;
  • les distributeurs automatiques en station de tram ;
  • ou directement depuis l’application DiviaMobilités.  

Une bonne nouvelle qui devrait faire sourire bon nombre de jeunes Dijonnais… et leur portefeuille.