Nadjoua Belhadef, adjointe au maire de Dijon chargée du commerce et de l’artisanat, avait révélé la programmation estivale de la ville le 25 mai dernier, dont le retour du célèbre Brunch des Halles. De quoi découvrir des produits locaux avec une nouveauté : le brunch anti-gaspillage.
Tous les dimanches du 18 juin au 17 septembre, vous pourrez bruncher aux alentours des Halles de Dijon. Oui, oui, les brunchs reviennent aux halles du centre-ville. Depuis 2016, des chefs partenaires y confectionnent des mets durant tout l’été. L’occasion pour les habitants et les touristes de venir savourer les nombreux produits locaux.
Brunch des Halles 2023, le programme
- 18/06 : Brunch des Papas ! par le Café des Forges et le Bouillon Notre Dame
- 25/06 : Veggie Brunch par Tiffin & Veggie Bourgogne
- 02/07 : Brunch du Portugal par Fado à Mesa
- 09/07 : Brunch des Climats par Toque d’Ici
- 16/07 : Brunch Bourgogne-Franche-Comté par le GPPR
- 23/07 : Brunch de toute beauté! par So Lunch
- 30/07 : Brunch des gourmets par Le Gourmet Traiteur
- 06/08 : Brunch Funky par Kook’in
- 13/08 : Brunch à la française par la Maison Dansard
- 20/08 : Brunch des créateurs par le Gourmet Traiteur
- 27/08 : Brunch Zéro Déchet ! par le traiteur KËR en collaboration avec Dieze
- 03/09 : Brunch des Ducs par les 3 Ducs
- 10/09 : Arty Brunch par l’Auberge de la Charme
- 17/09 : Brunch des toques de demain par l’Ecole des Métiers
Pour découvrir toutes les animations, retrouvez le programme plus en détail sur le Facebook du Brunch des Halles (suivre le lien).
Une seule consigne à respecter avant de vous rendre au brunch : réservez. Pour cela, vous pouvez le faire directement sur place, vous rendre à l’Office du tourisme ou aller sur le site de Destination Dijon (suivre notre lien).
Notre facialiste préférée, Virginie Bocca sera aussi présente pour l’ouverture de ce brunch des Halles le 18 juin, pour proposer des massages du visage gratuit pour les hommes à l’occasion de la fête des père. Présente aussi pour l’occasion, Claudia (alias La Brunette en Cuisine), la plus italienne des Dijonnaises, viendra vous faire voyager les papilles avec sa marque familiale Zia Italia.
La nouveauté : un brunch anti-gaspillage
À l’heure où le « consommer mieux » devient un mantra à suivre par tous, il est important de pouvoir consommer sans trop produire de déchets. Pour ce brunch zéro-déchet, le thème sera sur les cuisines du monde et réalisé par les femmes de l’association Kër qui leur permet de s’insérer en terme d’emploi. « Il y aura une dimension gastronomique, environnementale et sociale, la totale », a précisé Nadjoua Belhadef.
Le surplus des brunchs sera offert au Centre d’accueil et d’orientation Sadi Carnot.