Le duo de blogueurs 2 Bags 2 Guys sont partis à la découverte de notre belle ville de Dijon. 3 jours consacrés à la découverte de la ville chargée en patrimoine. Flo et Enzo sont tombés amoureux de Dijon !

Flo et Enzo sont de Perpignan. Dans le cadre de leur blog “2 Bags 2 guys”, ils sont venus passer quelques jours à Dijon. Invités par l’Office de Tourisme, ils ont découvert la capitale des Ducs de Bourgogne à travers de multiple activités… et à en juger par le dossier rédigé sur plusieurs semaines disponible sur leur blog (2bags2guys.com), on peut affirmer sans se tromper que les deux blogueurs ont adoré ! Spoiler Alert : Enzo et Flo pourrait abandonner le climat de Perpignan pour s’installer sur Dijon pour profiter de ce bonheur de vivre !

Dijon : “ça a l’air d’être une ville conviviale et chaleureuse et ça fait plaisir de voir des villes comme ça !”

J’Aime Dijon : Bonjour Flo et Enzo ! merci de répondre aux questions de J’Aime Dijon ! Vous êtes tous les 2 de Perpignan : pourquoi et comment êtes-vous venus sur Dijon ?

Flo & Enzo de 2 Bags 2 Guys : Alors pour Dijon, c’était un peu particulier : on avait prévu de monter puisqu’on a des amis sur place… et à force de discuter avec eux et l’Office de Tourisme, on s’est laissé tenter… et on a adoré cette ville !
Depuis l’apparition du Covid-19, on privilégie essentiellement les destinations en France, donc ce n’est pas plus mal puisque d’habitude on a pour habitude de partir à l’étranger. C’est dommage parce qu’on a énormément de choses à voir chez nous et du coup c’est l’occasion d’en profiter. Et Dijon faisait partie de nos souhaits de prochaines destinations.

Avant d’arriver à Dijon, on connaissait la ville surtout pour sa moutarde… on ne s’attendait pas à trouver autant de patrimoine, c’est ce qui nous a vraiment marqué à Dijon quand nous sommes arrivés ! Tous les monuments sont beaux à voir, il y a énormément de musées. La gratuité des musées : ça nous a surpris parce que dans les villes qu’on a fait jusqu’à présent, ce n’était pas le cas… On trouve que c’est super de pouvoir profiter du patrimoine gratuitement ! Les espaces verts : on est allé au jardin de l’Arquebuse, c’était super joli !
Enfin vraiment, entre les monuments, les jardins et l’animation de la ville : c’était parfait ! Tout au long de notre petit séjour, on est un petit peu sorti, on s’est promené, on s’est baladé et il y a du monde partout tout le temps : les commerces sont remplis, les restos et les bars aussi… (ndlr : le voyage était réalisé entre les 2 confinements) C’est agréable de voir une ville qui n’est pas non plus une si grosse ville… et pour autant il y a énormément d’animation ! Il y a de l’ambiance il y a de la vie, ça a l’air d’être une ville conviviale et chaleureuse et ça fait plaisir de voir des villes comme ça !

Le reste de l’interview est à découvrir en audio !

N’hésitez pas à visiter le blog d’Enzo et Flo 2 Bags 2 Guys (2bags2guys.com), à les rejoindre sur Instagram (instagram.com/2bags2guys) et sur Facebook (facebook.com/2bags2guys)