La Statue de Vercingétorix célèbre ses 160 ans. Pour fêter cet anniversaire, la boutique du MuséoParc Alésia propose des timbres à l’effigie du plus célèbre des Gaulois en édition limitée.
Il se tient sur le Mont-Auxois, Vercingétorix, ou plutôt sa statue, domine la commune d’Alise-Sainte-Reine depuis 160 ans. Elle a été commandée par Napoléon III et sculptée par Aimé Millet. Installée depuis 1865, elle entretient l’imaginaire collectif du guerrier : grand et fort. Sa présence imposante alimente le mythe du chef gaulois face à Jules César, lors du siège d’Alésia, en 52 avant Jésus-Christ.
Marquer le coup
Qui dit figure incontournable dit forcément célébration d’exception. Pour l’occasion, le MuséoParc s’associe à La Poste et dévoile une collection de timbres en édition limitée. Sur fond bleu, rouge ou jaune, le visage de la statue domine la composition. La date anniversaire, accompagnée des inscriptions « Alésia » et « Vercingétorix » en lettres imposantes, vient en préciser le contexte.

Attention, cette édition est limitée à 800 timbres. Alors, si vous aussi, vous souhaitez garder un souvenir rare ou donner un peu d’originalité à vos enveloppes, rendez-vous vite à la boutique du MuséoParc d’Alésia.