Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 15 octobre 2021

Ça y est, elle peut enfin reprendre le chemin des terrains : la section basket fauteuil de la JDA reprend du service ! Prochain match demain à 18h. Les détails dans notre article.

2ème jour du Festival des Écrans de l’Aventure, deuxième jour de découvertes et de dépaysement. Le détail de la programmation d’aujourd’hui dans notre article.

Météo France annonce le même temps qu’hier : de belles éclaircies toute la journée. Le mercure ne dépassera pas 14 degrés. Samedi et dimanche : le soleil dominera. Question températures : il fera à peine plus doux, 17 degrés au meilleur de la journée.

Une commémoration de l’assassinat de Samuel Paty ce vendredi au Rectorat de Dijon et au collège Jean-Philippe Rameau. Au programme de la matinée, de la pédagogie sur les Lumières et la liberté d’expression ; le visionnage d’un spectacle, et la plantation d’un arbre. L’hommage à Samuel Paty se fera à 11h30 dans le hall du rectorat.

Le retour du Marathon des Grands Crus ce week-end à Dijon. La course emblématique sera à vivre ou à voir dimanche, avec un village sur les Allées du parc. 42 ou 21 kilomètres, à faire à pied ou en roller, à travers une trentaine de villages de la Route des Grands Crus. Toutes les infos et inscriptions sur marathondesgrandscrus.com.

Le sport toujours, avec la carte du Tour de France 2022 dévoilée. Pas de passage en Bourgogne, mais tout de même, un départ d’étape pas très loin, du côté de Dole dans le Jura. Ça sera la 8ème étape prévue le samedi 9 juillet. Un passage de 184km entre la cité jurassienne et Lausanne en Suisse. Le Tour de France ça sera du 1er au 24 juillet.

Une étude d’impact des pesticides vient d’être lancée en France et en Côte d’Or. « Pestiriv’ » cherchera pendant les trois prochaines années à évaluer les conséquénces sur la santé de l’utilisation des pesticides pour les habitants des zones viticoles. La Bourgogne-Franche-Comté fait partie des six régions sélectionnées. Ça concernera les enfants de 3 ans jusqu’aux adultes de 79 ans.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...