Ils sont désormais plus de 460 agréés autour d’une marque qui fait la fierté du département. Ce jeudi, ils étaient réunis au palais des Congrès de Dijon pour fêter les plus de quatre ans du Savoir-faire 100% Côte-d’Or.
Lancée lors de l’édition 2019 de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or » a soufflé sa quatrième bougie le 3 novembre 2023 (lire notre article). D’un formidable pari, le label est aujourd’hui porté par près de 460 agréés. Une fierté pour le président du conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet. « L’idée de cette soirée était de réunir tous les acteurs qui font vivre cette marque chaque jour. Je remarque le chemin parcouru depuis 4 ans. C’est une aventure humaine incroyable et un formidable message pour les consommateurs qui soutiennent l’emploi et la production du département. Face aux enjeux climatiques et auxSavoir bouleversements géopolitiques, il est de notre devoir d’assurer la souveraineté alimentaire ».
Savoir-faire 100% Côte-d’Or, c’est une marque qui vient garantir l’origine des produits et qui soutient les acteurs engagés et soucieux du territoire local. C’est le cas de Jean-Alain Poitevin, chef du restaurant l’Orée des Vignes à Gilly-lès-Cîteaux, et premier ambassadeur de la marque territoriale. « En tant que chef, nous avons la responsabilité de défendre nos producteurs et notre terroir. Nous portons haut et fort les couleurs de la Côte-d’Or et j’en suis fier ».
L’objectif de la marque : dépasser la symbolique des 500 agréés pour la prochaine Foire Internationale et Gastronomique de Dijon qui se déroulera du 31 octobre au 11 novembre 2024.