J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Vivre deux mois sans voiture à Dijon : relevez le défi #SansMaVoiture !

spot_img

Vivre deux mois sans voiture à Dijon c’est le défi que lancent aux dijonnais Koolicar, spécialiste de l’autopartage entre particuliers et la MAIF, 4ème assureur français.

La première édition organisée à Bordeaux et Niort l’an passée fût un succès. Cette année c’est à Grenoble et à Dijon que l’opération #SansMaVoiture aura lieu du 1er octobre au 3 décembre 2016.

#SansMaVoiture : vivre deux mois sans sa voiture !

Vous souhaitez relever le défi ? Le principe est simple et vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire sur le site www.sansmavoiture.fr.

Le 1er octobre, lors de la cérémonie d’ouverture du défi, vous confiez votre véhicule aux organisateurs. Rassurez-vous, votre précieuse automobile sera stockée dans un parking sécurisé. Vous recevrez en échange votre kit « Super-Héros » comprenant notamment les badges d’accès aux différents services de mobilité.

La méconnaissance de l’ensemble des solutions de transport est l’une des raisons principales qui empêche les citoyens de se lancer dans le défi. – Pascal Demurger, directeur Général du Groupe MAIF

En effet pendant toute la durée du défi, c’est tout l’écosystème local qui va se mobiliser pour vous accompagner en vous facilitant l’accès à toutes les offres de mobilités alternatives. Vous pourrez bénéficier des offres d’autopartage de Koolicar, Citelib & Mobigo. Vous aurez également accès aux vélos en libre-service et les transports en commun vous seront offerts pendant toute la durée de l’expérience.

À noter également que pendant ce défi les frais d’assurance de votre véhicule seront pris en charge par la MAIF.

Deux mois plus tard vous pourrez choisir de reprendre votre voiture ou, si l’expérience a été concluante, de finalement la revendre et adopter les nouveaux moyens de transport que vous avez expérimenté au quotidien pendant ces deux mois à Dijon.

L’an passé, à l’issue de la première édition à Bordeaux et Niort, c’est plus de 44% des participants qui ont choisi de se séparer de leur véhicule.

Alors prêts à redécouvrir d’autres moyens de transports ?

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...