Visite officielle : la ministre du Tourisme en Côte-d’Or !

Le dimanche 25 mai 2025, Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, sera en Côte-d’Or pour une visite officielle consacrée à l’œnotourisme en Bourgogne, un secteur clé du tourisme régional et du patrimoine viticole français.

Une journée placée sous le signe du vin et du tourisme durable

Cette visite ministérielle en Bourgogne vise à mettre en lumière les initiatives locales en matière de tourisme viticole, de valorisation des terroirs et d’attractivité touristique. La ministre échangera avec des professionnels du secteur, pour comprendre les enjeux et les opportunités liés à cette filière en plein essor.

Deux étapes en Côte-d’Or ouvertes à la presse :

  • 📍 9h30 : Visite de l’Hôtel Bellevigne, 7 rue de l’Église à Chambolle-Musigny, haut lieu de l’hospitalité viticole en Bourgogne.
  • 📍 11h20 : Passage au Caveau des Vignerons, 41 rue de Mazy à Marsannay-la-Côte, suivi à 11h40 d’un micro-tendu ouvert aux médias accrédités.

L’œnotourisme, un levier stratégique pour la Bourgogne

Cette visite officielle réaffirme le rôle majeur de l’œnotourisme dans le développement économique local, la préservation du patrimoine viticole de Bourgogne, et le rayonnement international de la France en matière de tourisme culturel et gastronomique.