Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Planétarium numérique itinérant : la SAB lance un appel à financement participatif

La Société Astronomique de Bourgogne lance un appel à financement participatif pour acquérir un planétarium numérique itinérant. Un outil pédagogique moderne, ludique et innovant.

Le principe n’est plus d’observer directement le ciel dehors, mais de projeter l’image d’un logiciel de planétarium sur un dôme avec toutes les possibilités que cela permet. Voir l’état du ciel à un moment donné, zoomer sur une partie de celui-ci, programmer une séance, etc. L’interactivité à portée de clic.

Les possibilités pédagogiques sont extrêmement vastes ! Comprendre l’alternance des jours et des nuits, le cycle des saisons, découvrir les planètes du système solaire, les légendes des constellations…

Le système est innovant car le principe sur lequel la SAB s’appuie est d’origine bourguignonne (le LSS), est partagé dans un esprit associatif et open source.

Un planétarium numérique itinérant ça ressemble à quoi ?

https://youtu.be/yM7-em3F3LI

Tout le système numérique devrait être reçu début 2017. Le dôme gonflable, nécessaire pour la projection, sera acquis lorsque les 4 000 € manquants auront été collectés. Le délai de fabrication est d’environ 3-4 mois et le lancement de la fabrication devrait intervenir fin d’année.

Vous aussi soutenez ce projet sur KissKissBankBank !

Contreparties : déductions fiscales et des séances de planétarium en avant première seront programmées au cours du premier semestre 2017.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...