Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Octobre rose : venez déposer vos soutiens-gorge pour soutenir la prévention du cancer du sein

Pour la troisième année consécutive, la boutique de lingerie dijonnaise « Un Temps Pour Elle » se fait le relais de l’association parisienne « Pink Bra bazaar » qui lutte activement pour la prévention du cancer du sein.

Dans le cadre d’Octobre rose, les femmes pourront déposer leur lingerie dans la « pink bra box »du 1er au 31 Octobre 2016.

Celle-ci n’aura pas vocation à être portée à nouveau mais servira pour des ateliers de couture dans le cadre d’un programme de prévention contre le cancer du sein.

Une collecte de soutiens-gorge pour soutenir la prévention du cancer du sein

Un geste simple pour soutenir la prévention du cancer du sein

Pink Bra Bazaar est une organisation caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein. L’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’environ 1,4 million de femmes par an développeront un cancer du sein. Le dépistage précoce et un traitement suivi sont les principaux facteurs d’amélioration du taux de mortalité, mais le cancer du sein reste un sujet tabou. Pink Bra Bazaar utilise le soutien-gorge comme symbole fort pour ses programmes de prévention pour encourager les femmes à prendre en main la santé de leurs seins.

En 2014, les dijonnaises se sont mobilisées et plus de 450 articles de lingerie ont pu être envoyés à l’association. En 2015 la boutique dijonnaise Un Temps Pour Elle a collecté et compatbilisé 860 soutien-gorges !

Un Temps Pour Elle
25 Place Bossuet 21000 Dijon
Tél. 03 80 58 08 99

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...