Le Salon de l’Habitat, connu de tous les amateurs d’aménagement et de décoration, devient « Dijon Passion Maison ». Organisé par Dijon Bourgogne Events, il aura lieu du 14 au 16 février au Parc des Expositions.
Qui dit nouveau nom dit nouvelle formule. En renouvelant le Salon de l’Habitat, Dijon Bourgogne Events permet l’intégration d’un nouveau secteur : celui des antiquités et des métiers d’art. L’objectif est de présenter aux visiteurs des pièces d’exception choisies par des antiquaires. Parmi les nouveautés, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat proposera des ateliers immersifs dédiés aux métiers de la restauration, permettant d’explorer les techniques et savoir-faire ancestraux. En prime, neuf artisans exposeront leur talent, offrant un regard privilégié sur la richesse de leurs métiers.
Dijon Bourgogne Events annonce « une expérience unique » pour ce salon qui marie habilement savoir-faire traditionnels et innovations autour de l’habitat. Ces évolutions ont permis à l’événement de décrocher le label prestigieux « Authenticité – Qualité », véritable garantie pour les visiteurs de découvrir des objets sélectionnés avec soin par des antiquaires, galeries d’art et professionnels de la seconde main.
Si la billetterie n’est pas encore ouverte, le programme promet d’être riche et varié, avec des ateliers immersifs, des échanges inspirants, des expositions et des démonstrations inédites. Une occasion idéale pour explorer les enjeux de l’habitat de demain.