Les pompiers ont éteint un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février à la médiathèque Champollion de Dijon.
Une vingtaine de pompiers sont intervenus cette nuit pour éteindre un départ de feu à la médiathèque Champollion : la terrasse en bois et deux fenêtres ont été touchés.
Dans un communiqué, la Ville de Dijon a dénoncé « un incendie criminel ». « Cet incendie est particulièrement choquant pour les agents de la médiathèque, qui œuvrent chaque jour pour offrir un accès à la culture et à l’éducation à tous les habitants de notre ville. Leur dévouement et leur professionnalisme sont d’autant plus remarquables dans un contexte aussi difficile. Je souhaite également exprimer mon soutien aux habitants du quartier des Grésilles, qui voient leurs espaces de vie et de partage menacés par de tels actes de violence », a déclaré la maire de Dijon Nathalie Koenders.
« Cet incendie s’inscrit dans un climat préoccupant, marqué par une recrudescence d’actes criminels visant les bâtiments publics, à Dijon et dans la métropole. Je déplore profondément cette montée de tensions qui visent directement le vivre-ensemble et la sécurité de nos concitoyens », a ajouté la première édile.
Il s’agit du deuxième incendie dans le quartier des Grésilles en dix jours (suivre le lien), et du quatrième en un peu plus d’une quinzaine de jours. La police a ouvert une enquête.