DMH-Nancy : Dijon s’impose face à Nancy et reprend la tête du championnat (38-34)

DMH-Nancy : Dijon s'impose face à Nancy et reprend la tête du championnat (38-34)

ProLigue, 24e journée de la saison 2024/2025, le DMH s’impose face à Nancy et redevient leader du championnat. Score final : 38-34.

Le palais des sports accueillait ce vendredi soir ce qui est devenu, désormais, un classique du Grand Est en ProLigue : DMH-Nancy. La rencontre avait une saveur particulière avec le retour de deux légendes ont participé à la dernière montée du club bourguignon en StarLigue : le coach Ulrich Chaduteaud et le défenseur Steeven Bois, aujourd’hui à Nancy.

Solide en défense, réaliste en attaque

Comme à leur habitude, les hommes de Mehdi Ighirri ont démarré très fort, et ont même creusé un écart de six buts en seulement 15 minutes. La recette ? Un gardien et une défense solides, mais aussi une attaque réaliste, laissant peu d’occasion de briller au portier adverse. Dans le secteur offensif, le demi centre Ayhan Alexandre a été intenable avec ses incursions dans le secteur central des visiteurs. L’ancien joueur de Frontignan n’a cessé de provoquer penalties, décalages et combinaisons avec le pivot et ses partenaires de la base arrière, jusqu’à ce que Steeven Bois le prenne en strict à partir de la 20e minute.

Malgré un temps faible en milieu de première mi-temps, permettant aux joueurs d’Ulrich Chaduteaud de revenir à un but, Wassim Helal et Pierrick Naudin ont sonné la révolte avec respectivement neuf arrêts et sept buts en seulement 30 minutes (20-16, 30e).

La deuxième mi-temps démarre sur un rythme moins soutenu avant que les deux équipes s’emballent. Le DMH ne réussit pas à prendre le large, moins en réussite face à Ivan Panjan, alors que Nancy revient plusieurs fois à trois buts. Mais à chaque fois, le DMH arrive à relancer la machine, notamment par l’intermédiaire de Reida Rezzouki, auteur de quatre buts, et d’Ethan Toléon, qui coince le ballon dans la lucarne du gardien croate (28-25, 46e). Suppléant Pierrick Naudin sur l’exercice du penalty, Lucien Auffret ajoute deux buts à son compteur (32-27, 52e). Toujours aussi insaisissable, Alexandre apporte de l’énergie en fin de match et combine autour du pivot avec Toléon (35-31, 56e). Naudin marque ses dixième et onzième buts, alors que Nancy s’empresse de défendre sur l’ensemble de sa première moitié de terrain.

Score final : 38-34. En s’imposant face à Nancy, Dijon reprend la tête du championnat à Frontignan qui s’est lourdement incliné face à Saran (41-24).