DMH-Saran : Dijon s’incline dans les derniers instants du match (28-30)

DMH-Saran : Dijon s'incline dans les derniers instants du match (28-30)

ProLigue, 18e journée de la saison 2024/2025, le DMH s’incline face à Saran. Score final : 28-30.

Avec le DMH, le Palais des Sports est passé par toutes les émotions. En première mi-temps, Dijon joue sa meilleure partition pour se faciliter le match d’entrée de jeu face à Saran. Si on pouvait craindre la force du mur défensif adverse, c’est au contraire le sept bourguignon qui s’impose. À la fois compact et agressif, le bloc dijonnais fait déjouer Wiliam Accambray et ses coéquipiers, récupérant, à l’image de Loïs Pasquet, plusieurs ballons de contre.

En feu, le gardien dijonnais Wassim Helal (8 arrêts à 25 %) ne concède aucun but lors des cinq premières minutes de la rencontre. Même si l’adversaire commence à rendre coup pour coup, l’international tunisien préserve l’écart jusqu’à la fin de la première période. En attaque, le DMH est d’une efficacité insolente face à des portiers saranais malheureux, que ce soit en jeu de transition ou jeu placé.

Malgré une avance confortable, le DMH déjoue en seconde mi-temps

Mais en deuxième mi-temps, la dynamique s’inverse. L’adversaire propose un nouveau visage, avec d’autres ambitions offensives et défensives : les Septors reviennent à deux buts des hommes de Mehdi Ighirri (20-18, 40e). À partir de la 40e minute, Dijon impose à son rival plusieurs grosses séquences défensives. Un magnifique arrêt du portier local sur penalty donne la possibilité d’agrandir l’écart (22-19, 43e), mais le gardien adverse lui répond avec une double parade. Dans le secteur offensif, les dijonnais provoquent des penalties, mais butent sur Nicola Matovic (10 arrêts à 32,26 %).

Le demi centre bourguignon Ayhan Alexandre (5 passes décisives) continue à s’insérer dans le secteur central devant des saranais indisciplinés : Pierrick Naudin (9 buts) marque un penalty (25-23 à la 51e). Mais l’atmosphère devient très vite irrespirable. Saran rattrape son retard (26-26 à la 53e) et mène pour la première fois de la rencontre (26-27 à la 54e et 28-29 à la 59e).

Score final : 28-30. Malgré une avance de 9 buts (17-8, 28e), le DMH a fait face à une belle équipe de Saran qui, avec son expérience, a progressivement rattrapé son retard tout au long de la seconde période.

« Il y a beaucoup de frustration : on a fait une grosse première mi-temps, et on aurait même pu être à plus 9 ou plus 10 si on n’avait pas loupé des buts sans gardien et encaissé ce dernier but avant la pause. Comme à Caen, on n’arrive pas à tuer le match, analyse le coach dijonnais Mehdi Ighirri. Il faut vite rebondir à Massy ce mardi ». « Saran est revenu petit à petit. Un but, puis deux, puis trois… On leur a donné beaucoup de cadeaux. C’est dommage, vu la physionomie de la première mi-temps, confirme le demi centre Ayhan Alexandre. On ne peut passer une semaine à s’apitoyer sur notre sort. Il va falloir repartir de l’avant dès mardi. On va prendre les matchs les uns après les autres ».

Pour garder la distance avec le leader Frontignan, tenu en échec à Nancy (34-34) et Saran, désormais 2e, le DMH, 3e, devra en effet gagner ce mardi soir à Massy, avant de recevoir Cherbourg au Palais des Sports ce vendredi.