Comme l’année dernière, la ville de Dijon est encore placée dans le Top 50 (31e) du classement 2025 des Villes et villages où il fait bon vivre.
Après ses premières places dans le baromètre d’Arthur Loyd et le classement de Ville de Rêve (suivre le lien), Dijon se distingue une nouvelle fois avec une 31e place sur 34 795 communes dans le palmarès 2025 des Villes et villages où il fait bon vivre. Même si la capitale ducale recule de huit places par rapport à l’année dernière, elle reste dans les 0,1 % des communes les mieux classées en France métropolitaine.
Dans le département, la Cité des Ducs occupe la 1re place, tout juste devant Beaune (329e au niveau national) et Quetigny (373e au niveau national).
Créé par l’association des Villes et villages où il fait bon vivre, le classement est réalisé à partir de sources officielles, en fonction de 190 critères réparties dans onze catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerce, protection de l’environnement, éducation, finances et impôts locaux, solidarité, sports et loisirs et attractivité immobilière.
Crédit photo : Depositphotos