Le DFCO officialise la signature d’une nouvelle recrue pour une durée de 18 mois : l’attaquant Yanis Barka (en provenance de Fréjus-Saint-Raphaël, N2)
Depuis le début de la saison, le DFCO recherchait un avant-centre capable, avec une seule occasion, de transformer une défaite en match nul, et un match nul en une victoire, pour gagner des points précieux dans la course à la montée.
Le club bourguignon l’a peut-être trouvé en la personne de Yanis Barka. Le joueur formé à Nancy a aussi l’expérience du plus haut niveau : il a joué 34 matchs de Ligue 2 et compte deux sélections avec l’Equipe de France U19. Lors de ses trois dernières saisons en National 2, l’attaquant de 26 ans a marqué 22 buts en 62 rencontres.
« Le parcours de Yanis nous a beaucoup plu. C’est quelqu’un de revanchard, assez habile avec le ballon et fin techniquement. C’est un profil différent de nos attaquants actuels. Enfin, il est aussi capable de s’adapter très vite et d’être complémentaire avec notre force offensive de cette saison », s’est réjoui le recruteur Yohann Rivière.
Yanis Barka a signé un contrat de 18 mois et portera le numéro 9. Adroit devant le but, pouvant servir ses coéquipiers et se fondre dans un collectif, le nouvel attaquant dijonnais renforcera un secteur offensif en pleine progression depuis le début de l’année : le DFCO a marqué neuf de ses 20 buts en seulement trois journées.
L’association avec Alexandre Parsemain et Jovany Ikanga, meilleurs buteurs de l’équipe avec sept et six buts toutes compétitions confondues, ou encore Abdelmajid Djae, parait prometteuse !