Le maire de Chevigny a présenté le budget 2025 aux habitants de la commune

Le maire de Chevigny a présenté le budget 2025 aux habitants de la commune

Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur Guillaume Ruet a participé à une réunion publique réunissant plus d’une centaine d’habitants pour leur présenter le budget 2025, le mardi 4 février.

Malgré le contexte d’instabilité politique nationale, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé de voter son budget, tout comme la Ville de Dijon, avant l’adoption du projet de loi de finances par le Parlement.

Le maire Guillaume Ruet a tenu a le présenter, en présence de l’adjoint aux finances André Delattre, lors d’une réunion publique qui a réuni plus d’une centaine de Chevignois, ce mardi soir. « Il est de ma responsabilité d’afficher une vision claire et précise de Chevigny tant aujourd’hui que pour demain. Les finances communales sont les deniers des Chevignois, il est normal d’en parler clairement, sans tabou et d’en faire le meilleur usage. L’argent public, ça ne se gaspille pas ! », a-t-il déclaré.

« La fiscalité et l’endettement sont maîtrisés », communique la Ville. En matière d’investissements, plusieurs chiffres sont à retenir :

  • La continuité des travaux du groupe scolaire Buisson Rond afin de le transformer en bâtiment à énergie positive (3,5 millions d’euros en 2025)
  • La rénovation de l’Hôtel de Ville à venir (800 00 euros)
  • La construction d’un skatepark au parc de la Saussaie (300 00 euros)
  • Des dépenses de fonctionnement contenues, en hausse d’1 % sur un an, dans un contexte d’inflation à 2%