Inauguration du Chatabri au parc Jeanne Barret : « Le Paradis des chats »

Le conseiller municipal Fabien Robert et ses partenaires ont créé un lieu unique pour les chats errants des quartiers Varennes-Toison d’Or à Dijon.

Un nouveau concept de maison sociale pour chats, appelé Chatabri, a été inauguré ce samedi 25 mai au parc Jeanne Barret de Dijon ; un projet initié par le conseiller municipal délégué à la protection animale Fabien Robert, avec le soutien de nombreux partenaires ainsi que de l’association Chatabri (créée pour l’occasion) et de l’artiste en charge de la fresque extérieure Mary Mehr. En savoir +, lire notre article.

Plusieurs représentants ont fait le déplacement sous un soleil radieux : Nathalie Koenders (première adjointe au maire de Dijon), Hamid El Hassouni (adjoint délégué à la jeunesse, vie associative, éducation populaire et savoirs populaires), Antoine Hoareau (adjoint délégué aux solidarités, action sociale, lutte contre la pauvreté), Marien Lovichi (adjoint délégué aux parcs, combes et jardins), Delphine Blaya (adjointe déléguée aux jardins partagés et à la protection animale) et Benoît Bordat (député de la Côte-d’Or).

Le Chatabri (qui a été nommé par les habitants présents lors de l’inauguration « Le Paradis des Chats ») vise à offrir un abri confortable aux chats errants des quartiers Varennes et Toison d’Or, tout en favorisant le lien social entre les habitants.