On en sait plus sur le grand banquet de la Saint-Vincent Tournante 2026

Le banquet de la Saint-Vincent Tournante revient en 2026 !

À vos agendas ! La Saint-Vincent Tournante 2026 s’annonce grandiose et savoureuse, avec un temps fort déjà très attendu : le Banquet officiel, qui se tiendra le samedi 24 janvier 2026 au Palais des Congrès de Beaune. Et autant vous le dire tout de suite : on est sur du très, très haut niveau.

Dans un décor élégant et une ambiance festive, plus de 1000 convives auront le privilège de vivre une expérience gastronomique unique en six actes, portée par les vins des Maranges et un trio de choc. Aux commandes ? Des figures emblématiques de la cuisine bourguignonne (et bien au-delà) : Éric Pras, chef triplement étoilé de la Maison Lameloise, Meilleur Ouvrier de France ; La Maison Huez, traiteur gastronomique à Meursault, experte des grands événements ; et Marie Simon, championne du monde des arts sucrés.

Leur mission : sublimer les cuvées des Maranges avec finesse, créativité et respect des produits. Pour le menu ? Surprise ! Fidèle à la tradition, il restera secret jusqu’au jour J. On peut juste vous souffler qu’il y aura deux plats signés Éric Pras, deux créations originales de la Maison Huez, une sélection de fromages locaux… et un dessert final orchestré par Marie Simon pour clore ce festin en beauté.

Et comme une bonne Saint-Vincent ne se limite pas à l’assiette, la soirée se prolongera avec animations et performances musicales, en écho au thème 2026 : Les Maranges en musique.

🎟 Le tarif ? 295 € TTC par personne – places limitées, réservation indispensable sur www.helloasso.com.

Un banquet d’exception, reflet du meilleur de la Bourgogne, où la tradition rencontre l’innovation, la gastronomie célèbre le vin, et les talents locaux rayonnent. On parie que vous ne résisterez pas longtemps à la tentation…