Avant-première exceptionnelle « On ira » en présence d’Enya Baroux et d’Hélène Vincent au Ciné Cap Vert

Avant-première exceptionnelle "On ira" en présence d'Enya Baroux et d'Hélène Vincent au Ciné Cap Vert

Le film « On ira » sera diffusé en avant-première au Ciné Cap Vert de Quetigny, en présence de la réalisatrice Enya Baroux et de l’actrice Hélène Vincent, ce mardi 18 février à 20 h.

Connue pour avoir créé la mini-série « Fleur Bleue » qui aborde, non sans humour, la parentalité, la politique ou encore l’égalité des sexes à travers les aventures d’un soir d’une trentenaire, Enya Baroux vient de réaliser son premier long métrage : « On ira », une comédie dramatique sur la fin de vie.

Interprétée par la comédienne Hélène Vincent (« La vie est un long fleuve tranquille » ou encore « Le Sens de la fête »), Marie est une octogénaire malade qui veut partir en Suisse pour mettre fin à ses jours. Au moment d’annoncer sa volonté à Bruno (David Ayala), son fils irresponsable, et à Anna (Juliette Gasquet), sa petite-fille en pleine crise d’ado, Marie est prise de panique et leur propose de partir en voyage pour récupérer un mystérieux héritage en Suisse. Complice involontaire de cette mascarade, un auxiliaire de vie dénommé Rudy (Pierre Lottin) prend le volant du vieux camping car familial pour les conduire dans un véritable road-trip.

Avant sa sortie officielle le 12 mars, le film sera diffusée en avant première ce mardi 18 février à 20 h, en présence de la réalisatrice Enya Baroux et de l’actrice Hélène Vincent, au Ciné Cap Vert de Quetigny.

« On ira » a été particulièrement remarqué au Festival de l’Alpe d’Huez avec un double prix d’interprétation féminine pour Hélène Vincent et Juliette Gasquet.

Informations pratiques

Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie du cinéma Pathé (suivre le lien).

Crédit vidéo : Zinc.