Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’Afpa de Chevigny inaugure deux nouveaux plateaux de formation

Le Centre Afpa de Chevigny va inaugurer deux nouveaux plateaux de formation ce mercredi 17 octobre. Un plateau « Fibre optique » pour accompagner le déploiement massif du réseau fibre dans la région Bourgogne-Franche-Comté et le département de la Côte-d’Or. Ainsi qu’un plateau « Praxibat », une innovation pédagogique pour faire monter en compétences les professionnels du bâtiment sur les techniques de l’efficacité énergétique.

Fibre optique

Depuis cinq ans, la Bourgogne-Franche-Comté s’est engagée dans un déploiement massif du réseau fibre. Les entreprises du secteur font face à un besoin accru de main d’œuvre qualifiée pour mener à bien les nombreux chantiers en cours et à venir. En réponse directe à ce besoin, le centre Afpa de Chevigny a mise en place un nouveau plateau de formation. La première promotion de la formation qualifiante « Installateur/trice de Réseaux de Télécommunications » est actuellement en cours et des formules de perfectionnement à la carte peuvent être proposées.

Praxibat

Mis en place par l’Ademe, le dispositif de formation Praxibat vise à faire monter en compétences les artisans, les compagnons, les apprentis, les formateurs mais aussi les demandeurs d’emploi sur les techniques de l’efficacité énergétique des bâtiments. Une innovation pédagogique qui répond à des enjeux économiques et environnementaux de taille.

La montée en compétence dans le domaine du bâtiment constitue un des quatre axes de la stratégie rénovation énergétique des bâtiments de l’Ademe. Le plateau de formation Praxibat du centre Afpa de Chevigny, financé à 80% par l’Ademe, a été labellisé début 2018 pour deux spécialités : Les « Parois performantes » et la « Ventilation performante ».

L’inauguration réunira des entreprises, des élus, des Opca et des représentants des prescripteurs de formation.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X