J'aime Dijon : infos & Good mood

Atelier pour cuisiner responsable à la Cité de la Gastronomie

Le 4 février, la Cité de la gastronomie propose de cuisiner responsable. Dans un des plats proposés : utilisation d’épluchures de légumes pour des repas raffinés.

A l’heure où la surconsommation a mauvaise côte, nous cherchons toujours plus de solutions pour éviter le gaspillage. Et cela se passe principalement dans nos assiettes.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas tout utiliser dans les légumes ? « épluchures » n’est pas synonyme de « déchets » : elles peuvent être réutilisées.

C’est ce que Sébastien Ripari, écrivain et critique gastronomique reconnu mondialement, nous montrera à la Cité de la gastronomie le 4février prochain, dans l’atelier « À table ! Dans les secrets des Chefs ». L’invité sera Frédéric Jaunault, meilleur ouvrier de France fruitier-primeur et créateur de la première école de fruits et légumes.

À eux deux, ils vous feront découvrir les aliments sous un autre angle. Un moment pour apprendre, déguster des plats et cuisiner nos aliments différemment ; où vous tester des recettes surprenantes.

L’atelier À table ! Dans les secrets des Chefs, c’est à la Cité de la gastronomie le 4 février à 16 heures. L’entrée est gratuite. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur leur site (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...