Sur les traces des lapins blancs de Sarah Billaud, illustratrice dijonnaise

L’illustratrice dijonnaise, Sarah Billaud, lance une série de cartes postales et d’affiches humoristiques sur la Bourgogne. Afin de concrétiser ce projet, elle a lancée une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Sarah Billaud illustratrice à Dijon

Originaire d’un petit village du Vercors près de Grenoble, Sarah Billaud obtient une licence de mode à Lyon et part travailler à Paris comme styliste pour différentes marques de lingerie.

Finalement elle plaque tout pour voyager. Australie et Indonésie, une année entière sur la route avec pour compagnons ses aquarelles et ses pinceaux. Quand elle rentre en France en 2014 c’est pour s’installer à Dijon comme illustratice.

Captivée par l’univers d’Alice au pays des merveilles elle donne vie à de petits lapins malicieux et complices. Il n’en fallait pas plus pour créer sa marque autour de ces créatures bien sympathiques : HelloWhiteRabbit voit le jour en 2016.

Amoureuse de la région et de la nature, elle travaille sur une collection de carte postales et d’affiches humoristiques sur la région et ses spécialités. C’est une première collection de 6 à 7 cartes postales lapins différentes, associées à celles des villes célèbres de Bourgogne, typographiées à la main, dans les mêmes coloris (soit environ 20 modèles de cartes différents)

Sarah met l’accent sur le fait que chaque carte postale et affiche est réalisée à la main et emballée avec amour dans son atelier à Dijon. Elle souhaite également, à terme, garder cette qualité artisanale avec des produits 100% français.

Pour soutenir cette initiative, rendez-vous sur la page Ulule consacrée à ce projet.

Nous on a complètement craqué !