Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/06/2017
14 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
Parc du Château de Pouilly

Catégories


Comme chaque année, La Vapeur propose, quelques jours avant la date officielle, une fête de la musique au coeur des quartiers Nord de Dijon, dans le parc du Château de Pouilly. Concerts, chansigne, ateliers, jeux, buvette et sucré/salé, ambiance conviviale et familiale garantie !

RADIKAL MC & LAËTY « Lever l’encre »

(FR / Concert bilingue rap-chansigne)

Radikal MC et Laëty proposent une création originale alliant rap et chansigne, ouverte aux publics sourds comme aux entendants. Lui est né de parents sourds. Elle, a découvert le langage des signes avec la comédienne Emmanuelle Labor. Ensemble, ils mélangent leurs expériences pour une œuvre hip hop unique.

AUTISTI

(CH / indie rock)

Autisti est un projet qui réuni Louis Jucker, musicien indépendant suisse, la multi-instrumentiste Emilie Zoé et le batteur Steven Doutaz. Ensemble ils produisent un rock inspiré par les gloires nineties (Dinosaur Jr, notamment), dans une esthétique lo- franchement grisante.

HILLDALE

(FR-Dijon / pop)

Écouter Hilldale, c’est un peu comme tomber sur une cassette d’un morceau totalement inconnu de Real Estate, mais joué en 86 par les Go-Betweens ; le genre de pop song intemporelle au goût de bubble-gum qu’écoute à coups sûrs Marty bien calé au volant de sa DeLorean.

THE CHEMIST & THE ACEVITIES

(FR-Dijon / surf)

Basse, batterie et deux gu ares pour ce quatuor de garage instrumental, influencé par des rythmiques surf, punk, hxc, noise… Chaque concert est une expérience où les auditeurs sortent questionnés au plus profond d’eux-même, cérébralement modifiés après 45 minutes d’expiation sonore.

Les ateliers

À faire seul, en famille ou entre amis !

  • Beatbox avec Simon Mayer,
  • Origami avec Laurence Rossignol,
  • Jeux en bois avec l’espace Baudelaire,
  • Sérigraphie avec TyponPatate,
  • Couture avec La Bobine à Marie,
  • Macramé et eurs en papier avec ChaCha Boudin, Photomathon par l’espace socioculturel de l’Acodège.

Des habitants du quartier présenteront également le projet de jardin partagé à naître derrière La Vapeur.

Haut les mains ! Après midi en langues des signes française.

À cette occasion, découvrez et pratiquez la LSF, le chansigne, vibrez sur du mobilier sensitif, commandez au bar en LSF. Le tout avec la complic é d’un interprète de 1,2,3 Cité Cap.

Au programme :

  • 15h00 : Accueil en LSF
  • 15h30 : Concert bilingue avec Radikal MC & Laëty et la Chorale chansigne de La Vapeur.
  • 16h30 : Goûter signe
  • 16h30 & 17h40 : Atelier beatbox